Développer ses applications web avec Angular offre des avantages à différents niveaux, parmi lesquels une maintenabilité et une évolution optimales. Exploiter tout le potentiel offert par ce framework exige néanmoins des compétences et une expertise avérées. D’où l’intérêt de faire appel à une agence spécialisée telle que NAUTILUS. Explications.

Angular : de quoi s’agit-il ?

Parmi les frameworks qui permettent de concevoir et réaliser des applications web, Angular tient une place à part. Créé en 2016 par Google, cet outil de développement open source offre la possibilité de développer des interfaces riches, faciles d’utilisation et multiplateforme.

Angular est le framework à privilégier pour développer des applications web sur mesure. Il embarque des fonctionnalités et services très pratiques qui améliorent significativement l’expérience utilisateur.

Angular permet de créer des applications dites « single page », lesquelles désignent des applications contenues dans une page unique sur le navigateur.

S’il est construit sur TypeScript — un langage open source créé par Microsoft en 2012 – Angular permet d’écrire des codes qui sont ensuite transformés en JavaScript — un langage compatible avec la quasi-totalité des navigateurs Internet.

L’une des particularités de ce framework est qu’il permet de découper une application en différents modules. En développement web, les modules sont composés de plusieurs composants — balise HTML totalement personnalisés – et permettent la réutilisation du code dans plusieurs applications.

Par ailleurs, l’outil offre de la possibilité d’être exécuté aussi bien côté serveur que côté client. Cet « isomorphisme » a pour principal avantage d’accélérer le chargement et d’optimiser le référencement naturel de l’application web.

Vous recherchez un expert Angular pour développer vos applications web ? Découvrez l’agence NAUTILUS.